Actualités

    *****************

.Exposition et démonstration

enluminure et gravure :

17 et 18.08.19 PRANZAC 16

14 ET 15.09 LA COURONNE 16

21 ET 22.09 CHASSENEUIL DU POITOU 86

du 26 AU 29.09 BORDEAUX 33

26 ET 27.10. FONTAINE LE COMTE 86

 

.

 

 

Denis GIRARD
Denis GIRARD

PRESENTATION

Denis GIRARD, né le 17 mars 1951 à STAINS (93),

demeurant à Availles Limouzine (86) est né avec le don du dessin ce qu'il démontre au cours de son cursus scolaire en obtenant chaque année le prix de dessin.

FORMATION : Ecole Estienne PARIS (école supérieure des arts et industries graphiques) Reçu au concours

                    mais jugé trop jeune.( 14 ans ).

                    Ecole Boulle à PARIS         diplôme de graveur en taille douce en 1970.

                    Graveur à l'Orfèvrerie Christofle à Saint Denis (93).

                    En 2003, il suit les cours d'enluminure auprès de M. Max Roger GUEGUEN, enlumineur héraldiste à                           Bayonne.

 PARCOURS :  Gendarme, Il participe à la refonte de la médaille de la gendarmerie. Création d'objets de prestiges                         (gravures – assiette de prestige et coupelle en émaux de Longwy), pour le cinquantenaire de la                                gendarmerie de l'air sous l'égide de Monsieur François LEOTARD, Ministre de la Défense.

 

Durant ses 35 ans de carrière il participe à de nombreux salons de métiers d'art et expositions où il obtient de nombreuses récompenses prestigieuses en commençant par  le Salon des arts plastiques à l'Orangerie – Palais du Luxembourg, où il obtient des mains de  Monsieur Edgard FAURE, et du directeur des Beaux Arts de Paris, le grand prix de gravure pour l'ensemble de son œuvre ( 4 gravures), en 1980. Puis METZ,  REIMS, PARIS, BORDEAUX, ensuite établi à Availles Limouzine. Depuis le 1er janvier 2017, répertorié à la chambre des mètiers de NIORT (79) en tant que professionnel en gravures et enluminures.

 

 

 


Appel

Email

Plan d'accès